Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missvdc
26 février 2013

Velouté de courgettes et ses mouillettes

Bonsoir,

 

Petite recette bien facile, rapide et bonne. Ma mère nous le faisait souvent. Elle ne mettait pas la peau de la courgette, moi oui.

On continue avec des légumes, sur tout que j'avais deux courgettes bien tristounettes au frigo, donc un velouté avec des pommes de terre qui fait l'affaire pour un dîner pour tout le monde.

 

DSCN5638

 

Voici les ingrédients:

2 courgettes

2 pommes de terre

1 noisette de beurre

sel, poivre

optionel: crème fraîche ou un peut de lait

faire griller du pain, et éventuellement le tartiner avec un peut de la vache qui rit

DSCN5634

 

 

Comment le faire,

Mettre un peut de beurre dans une caserole, couper les courgettes en

morceaux et le farie revenir.

Couper les pommes de terre et les mettre. Quand c'est un peut dorée vous salez, poivrez et couvrir d'eau.

Laisser mijoter, et quand c'est cuit passer au mixeur. On peut ajouter un peut de crème fraîche ou du lait pour adoucir.

Griller du pain et le présenter pour que les enfants aient des " bateaux" et le mangent mieux.

DSCN5635

DSCN5636

Facile et rapide. Légumes pour tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
missvdc
  • La maison, c'est comme un hôtel; nous avons l'accueil, le restaurant, une conciergerie, la gouvernante, la maintenance, administration, le chef d'établissement prends soin de tout, tenir un foyer c'est un métier! Bienvenu et j'espère que je peux t'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité