Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missvdc
11 mai 2013

Tortilla de patatas / omelette espagnole

        

Tortilla de patatas

 

 

DSCN5861

 

Les ingrédients :

Moi je prevois 2 pommes de terre moyennes par persone et 2 oeufs par personne en moyenne.

1 kg de pommes de terre

6 œufs

1 oignon (si vous n’aimez pas, ce n’est pas nécessaire)

Sel, huile d'olive

 

On commence bien évidement pour peler les pommes de terre et l’oignon et les couper en lamelles pas trop fines pas trop grosses, environ 05.cm mais ce n’est pas grave si  vous les faites grosses ou  pas, c’est une question de temps de cuisson. Aussi vous pouvez faire en petit cubes, ils prennent moins d’huile.

 

DSCN5854

Pour faire cuire les pommes de terre et les oignions il faut le faire dans un bain d'huile à feu moyenne, pour qu'elles ne soient pas frites. En fait on confit les pommes de terre.

 

DSCN5855

 

DSCN5856

 

 Une fois qu'elles sont cuites, environ  20 min (vérifier avec un couteau, ou en sortant une  et en la mangeant), je les mets dans une passoire pour enlever un maximum d'huile.

 

DSCN5857

Pendant ce temps-là, je bats mes œufs, et je melange bien mes pommes et oignons avec les oefs pour qu'ils soient

bien jouteux. Je sale, et je goute pour voir si c'est assez salée.DSCN5858

 

DSCN5859

 

 

 

 

Et puis l’étape la plus critique, faire cuire la tortilla.

 

DSCN5860

 

Mettre dans une poêle que vous mettez à feux doux mais d’abord cherchez si vous avez une assiette qui prend la totalité de la poêle pour pouvoir la retourner sans danger. Et garder le bol dans lequel vous avez mélangé pour éviter les accidents (ma fois ils arrivent, même aux meilleures ;)  Mettre tout dans une poêle et avec une fourchette rabattre les bords, Une fois qu’elle commence à cuire mettre l’assiette sur la poêle et retournez la poêle de façon que la tortilla tombe sur l’assiette, puis déposez du côté non cuit sur la poêle en la faisant glisser doucement de l’assiette à la poêle directement.

Perso je refais deux ou trois fois cette opération pour que le centre soit cuit mais qu’elle ne brule pas de l’extérieur.

Et bon appétit !!!!

DSCN5861

 

Prix estimé 4€ pour cette tortilla

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
missvdc
  • La maison, c'est comme un hôtel; nous avons l'accueil, le restaurant, une conciergerie, la gouvernante, la maintenance, administration, le chef d'établissement prends soin de tout, tenir un foyer c'est un métier! Bienvenu et j'espère que je peux t'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité