Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missvdc
20 avril 2013

Ratatouille, avec du riz et un oeuf frit

Bonjour,

Un peut des légumes, des protéines et de sucre lent, un plat complet et savoureux, facile et relativement rapide.

Riz blanc avec un oeuf frit et de la ratatouille.

DSCN5771

 

 

Pour commencer on fait la ratatouille:

Ingrédients pour la recette que je préfère:

1 oignon

1 ou 2 ails

1 poivron rouge

1 courgette

1 aubergine

thym

sauce tomate

Comment la préparer:

On commence par couper en petit morceaux les légumes, je dis petits parce que mes enfants la mangent mieux si les morceaux son petits, et parce qu'on arrive à mieux mélanger plusieurs légumes dans la même fourchette.

Mettre dans une casserole un filet d'huile d'olive et quand il est chaud mettre les oignons, le poivron et l'ail (écrasé ou coupé en petits morceaux, selon votre goût). Un fois qu'il sont revenus, ajouter la courgette et l'aubergine et faire revenir encore 3 ou 4 min. Ajouter la sauce tomate pour "mouiller" les légumes ce là fait qu'elle soit encore "plus mieux" parce que on ne voit pas les légumes tous seuls (enfants dixit), si vous préférez vous pouvez mettre des tomates concassés. salez et poivrez.

Laisser mijoter à feux doux quelque minute pour des légumes un peut croquantes ) à 15 min pour plus fondant.

Ajouter un peut de thym pour la touche épicé.

DSCN5765

DSCN5766

DSCN5768

Et voilà la ratatouille est prête. N'hésitez pas à faire en quantité, vous pouvez la surgeler et garder pour d'autres occasions.

 

Le riz:

Je le fais cuire à la façon pilaf ou par absorption:

2 tasses de riz, pour la cuisson 4 tasses d'eau

Mettre dans une casserole un peut d'huile d'olive, quand il sera chaud mettre le riz pour qu'il devienne transparent, salez. Ajouter l'eau et laisser à feux moyen jusqu'à que toute l'eau s'evapore. (quand vous voyez de petites boules à la surface, éteignez le feu et mettez un torchon propre dessous. Réserver)

blanchir rizcuisson creole

Et pour l'oeuf frit,

on fait comme pour un oeuf au plat mais on met l'oeuf dans un bain d'huile (pour ne pas utiliser enormement d'huile d'olive, j'utilise une petite casserole car l'oeuf doit être entièrement dans l'huile). Mettre l'oeuf  quand l'huile est très chaud et quand le blanc devienne dorée c'est bon sortez le. C'est ma façon préférè de faire les oeufs, ils sont crustillants et fondants.

 

 

DSCN5770

Publicité
Publicité
Commentaires
missvdc
  • La maison, c'est comme un hôtel; nous avons l'accueil, le restaurant, une conciergerie, la gouvernante, la maintenance, administration, le chef d'établissement prends soin de tout, tenir un foyer c'est un métier! Bienvenu et j'espère que je peux t'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité