Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missvdc
29 décembre 2013

Programer des economies d'electricité

Bonjour,

Certainement beaucoup d’entre vous connait déjà les programmateurs pour les appareils domestiques. Moi c’est ma belle-mère qui en avait un… donc je ne découvre pas l’eau chaude, mais au cas où quelqu’un ne le connait pas encore, je vous présente une façon de faire des vrais économies d’électricité, je l’ai vu sur ma facture qui a vraiment baissée.

En France il y a ce qu’on appelle des heures creuses et des heures pleines. Vous pouvez le trouver dans votre facture EDF et si ce n’est pas indiqué, appeler le service clientèle pour les connaitre.

Vous pourrez voir la nette différence entre le prix du kw pendant les heures creuses et les heures pleines, et en mettant les appareils comme le lave-linge, la machine à laver, le sèche-linge, en programmant votre four (si possible), si vous avez des horaires compatibles (à Paris mes heures creuses étaient la nuit, donc je ne me levais pas à minuit pour faire tout ça), en repassant ou passant l’aspirateur à des heures creuses, vous pouvez vraiment faire baisser votre facture.

Il y en a dans vos supermarchés ou magasins de bricolage, et les premiers prix sont autour de 12€ ça vaut la peine d’en acheter un ou deux, c’est vite fait amorti.

 

image: www.priceminister.fr  

 

En espérant avoir aidée à faire quelque économie.

Merci pour votre lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
missvdc
  • La maison, c'est comme un hôtel; nous avons l'accueil, le restaurant, une conciergerie, la gouvernante, la maintenance, administration, le chef d'établissement prends soin de tout, tenir un foyer c'est un métier! Bienvenu et j'espère que je peux t'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité