Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missvdc
15 février 2013

Passer l'aspirateur sans débrancher ou la GTD appliqué à la maison.

Bonjour,

Je vais vous parler de productivité, de la GTD (get things done) et de l'optimisation. Le monde de l'entreprise à la maison. Je l'appelle la loi du moindre effort. Je pense qu' il y a des tâches que on n'aime pas faire, donc pour se concentrer sur la tache, et la finir dans le meilleur délai possible, et bien fait, on cherche à économiser nos gestes, donc le temps qu'on met pour accomplir une tache.

 

La voilà appliqué à une tache ménagère,  passer l'aspirateur.

Quand je passe l'aspirateur souvent le câble n'est pas assez longue, donc je débranche, et je branche à nouveau.(allés et retours, possibilité d'être attiré par une autre tâche...) Le problème est que souvent, c'est en tirant de l'aspirateur qu'il finit par se débrancher. C'est dangereux;

On peut abîmer nos prises et à force de tirer, l'aspirateur aussi. Toujours débrancher avec délicatesse, 

On peut, se retrouver avec le câble qui rentre tout seul parce qu'on a abîmé le système qui le retiens. (si ce là vous arrive, mettez un pince à linge pour le coincer.)

En plus, je suis arreté dans mon élan, et je peux être tenté pour arreter....

DSCN5588

 

 

 

 

Bon, voilà la toute petite astuce, utiliser une rallonge. Si votre câble mesure 2 mètres avec une rallonge il peut mesurer le double, voir le triple selon sa longueur. De plus, si vous avez une maison individuelle, la rallonge vous sera utile pour passer l'aspirateur dans la voiture, pour continuer sur votre ordi portable, mettre de la lumière pour une soirée....

.DSCN5589

 

Atention:

Pour éviter de surchauffer le câble de l'aspirateur, il faut toujours sortir tout le câble de l'aspirateur, pour éviter d'endomager votre appareil. Sortez le câble  jusqu'au maximum et mettez un bout de scotch quelque centimètres avant d'arriver à la fin du câble, ce là vous servira de repère pour ne pas continuer a le sortir. Ce geste vous évite d'abîmer l'aspirateur                                   .DSCN5587

On passe l'aspirateur en le mettant le plus prés de nous pour éviter de l'abîmer.

 

Allez bon courage, et maintenant on sera productive en passant l'aspirateur car on optimise nos mouvements.

 

Merci pour votre lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
missvdc
  • La maison, c'est comme un hôtel; nous avons l'accueil, le restaurant, une conciergerie, la gouvernante, la maintenance, administration, le chef d'établissement prends soin de tout, tenir un foyer c'est un métier! Bienvenu et j'espère que je peux t'aider.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité